Explorer Çeşme en 7 jours

J'ai récemment eu le plaisir de passer une semaine à explorer les magnifiques ville côtière de Çeşme dans la province d'Izmir, en Turquie. Situé sur un péninsule pittoresque s'avançant dans la mer Égée, Çeşme est connue pour ses belles plages, ses sites historiques, sa beauté naturelle et ses délicieux fruit de mer. En seulement sept jours, mon ami et moi avons pu découvrez certaines des principales attractions de la région - voici une suggestion itinéraire pour vous aider à profiter au maximum d'une semaine à Çeşme.

Jour 1 : Arrivée et Alaçati
Après avoir atterri à l'aéroport Adnan Menderes d'Izmir, nous avons conduit le route d'une heure vers l'ouest jusqu'à Çeşme. Notre premier arrêt était le village voisin de Alaçatı, célèbre pour ses maisons grecques blanchies à la chaux, étroites et sinueuses rues, galeries d'art et boutiques. En errant à travers le des ruelles piétonnes paisibles nous ont donné un aperçu de la mer Égée traditionnelle architecture. Nous avons passé l'après-midi à nous détendre dans des cafés, à découvrir des objets artisanaux, et en admirant les vues panoramiques sur la mer. Le soir, nous nous sommes installés dans notre hôtel dans le quartier animé de la marina de Çeşme, prêt à explorer davantage la prochaine fois jour.

Jour 2 : plage d'Ilıca et château de Çeşme
Après un délicieux petit-déjeuner, nous nous sommes dirigés vers la plage d'Ilıca, l'une des plus belles de Çeşme. des plages pittoresques à seulement 10 minutes en voiture de la ville. Sables dorés étendus à perte de vue, adossé à des eaux turquoise. Nous avons nagé, pris un bain de soleil et flâné sur le rivage en admirant le paysage tranquille. Dans l'après-midi, nous avons exploré le château de Çeşme situé fièrement au sommet d'une colline avec une vue impressionnante sur la mer étincelante et le littoral. Le la forteresse bien conservée remonte au XVe siècle lorsqu'elle a été construite par les Ottomans.

Jour 3 : Eski Badem et l'aquarium Ilica
Le troisième jour nous a emmenés vers le sud le long de la route côtière jusqu'au village d'Eski. Badem. Nous avons parcouru des ruelles tranquilles bordées de maisons médiévales en pierre, visiter des ateliers d'artisanat et de poterie. En fin de matinée, nous nous sommes arrêtés pour prendre une collation dans un café de plage surplombant la mer Égée. Après le déjeuner, nous sommes allés à proximité Dalyana pour visiter l'impressionnant aquarium d'Ilica. Expositions interactives nous a fait découvrir la vie marine originaire des eaux turques, des poissons colorés et des tortues de mer aux loutres ludiques. Le réservoir de nage tunnel 3D était un gros succès !

Jour 4 : Plage de Pırlanta et Ayvalık
Le quatrième matin, nous avons fait un trajet facile de 30 minutes vers le nord jusqu'au Plage idyllique de Pırlanta. Fidèle à son nom qui signifie « diamant » en Turc, le sable scintillait au soleil et la mer était incroyable nuance bleu turquoise. Nous avons passé une journée de détente à nager et à bronzer avant de continuer vers la pittoresque ville balnéaire d'Ayvalık, dans le après-midi. Ruelles étroites bordées de demeures néoclassiques de style grec transformé en un port de pêche en activité. Nous avons siroté du thé et dégusté localement faites une pâtisserie au fromage künefe tout en profitant de l'ambiance charmante.

Jour 5 : plage d'Altınkum et ruines d'Assos
Rafraîchis après quelques repos, le cinquième jour nous a vu conduire vers le nord-est plage isolée d'Altınkum. Fidèle à son nom signifiant « Sable d'Or », l'amende le sable poudreux ressemblait à des grains d'or au soleil. Le déjeuner a été pris dans un restaurant en bord de mer avant d'explorer certaines des ruines impressionnantes de Assos comme une ancienne acropole et un théâtre surplombant la mer Égée. Les passionnés d'histoire apprécieront cet aperçu bien conservé de l'époque classique. antiquité.

Jour 6 : Plage de Şıralı et maison d'Atatürk
Pour notre sixième jour, nous nous sommes dirigés à 10 minutes à l'ouest de Çeşme vers une destination peu visitée. Plage de Şıralı. Nichée dans une crique pittoresque, la plage isolée du croissant invité à nager et à faire de la plongée en apnée dans des eaux cristallines. Après le déjeuner dans un café de la plage, nous avons visité la charmante villa rose qui appartenait autrefois à le fondateur de la Turquie moderne Mustafa Kemal Atatürk. Le jardin tranquille avait l'air vers la mer où Atatürk se détendait.

Jour 7 : Dernier jour à Çeşme
Notre dernière matinée a été consacrée à la détente une dernière fois sur la plage voisine d'Ilıca. avant de quitter notre hôtel. Cet après-midi-là, nous avons introduit quelques achats de souvenirs de dernière minute dans la zone de la marina de Çeşme et dégustez un délicieux déjeuner de fruits de mer au bord de l'eau. Trop tôt, il était temps de rentrer à l'aéroport d'Izmir, mais nous sommes repartis avec de merveilleux souvenirs de détente plages, campagne pittoresque et sites historiques dans ce pittoresque coin de la côte égéenne de la Turquie. Avec 7 beaux jours, nous seulement J'ai expérimenté un échantillon de ce que Çeşme a à offrir - je vais devoir planifier un voyage de retour pour explorer davantage !

J'espère que cet itinéraire suggéré vous fournira beaucoup d'inspiration pour votre propre visite à Çeşme magique. S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous en avez besoin d'autres conseils ou recommandations de voyage en Turquie. Voyagez en toute sécurité et ayez un merveilleux voyage !